2011年11月28日星期一

Des idées cadeaux de déco pour maison

Les gens aiment offrir des cadeaux : pour leurs proches, leurs animaux et même leur maison. Excepté que la maison ne peut pas vous dire merci –blague de décorateur- En réalité offrir un cadeau pour sa maison, c’est en fait offrir un cadeau à soi même. Des idées cadeaux de décoration pour la maison, on peut en trouver à foison, mais la question que les décorateurs peuvent vous posez, c’est : Qu’est ce qui pourrait le mieux vous décrire ? Ma réponse est toujours la même, un beau salon. Je pense qu’un salon demeure le cœur de la maison. Lorsque vous recevez des invités, le hôte se doit de leur indiquer la plus belle pièce de la maison pour partager des histoires et plus si affinité. Pour moi, la pièce qui illumine ma maison c’est mon salon. En effet, c’est celle qui me décrit le mieux et c’est d’ailleurs pour cette raison que la décoration de cette pièce doit être parfaite…ou presque.

Un gadget de trop dans la vitrine


Pour les murs, j’ai opté pour un tadlakt marocain. Qui est un enduit de terroir réalisé avec une chaux de Marrakech selon le savoir faire traditionnel d’ouvriers marocains. Le mur en tadlaket se marrie avec la couleur des fauteuils, des poufs et du tapis en laine. Avoir un salon marocain c’est cool, il ne manque plus que le petit gadget qui va avec : Un petit chameau en cuir sur l’étagère que j’ai acheté durant mon voyage au Maroc. En ouvrant les stores de ma fenêtre, je remarquais que la lumière envahissait petit à petit mon intérieur, chassant par la même occasion le noir qui a squatté toute la nuit mon salon. Je devais juste dépoussiérer la table en verre, avant de recevoir mes parents. Peut être qu’un gadget geek sur la table serait idéal, pour marquer le contraste avec la décoration actuelle.

idée cadeau dorée

没有评论:

发表评论